Jeudi 30 septembre

Fabrice Gatti

Se (re) construire après une situation
difficile

En prenant appui sur le visionnage et l’analyse d’un grand évènement de sport et/ou du parcours d’un sportif, d’une équipe, travail collaboratif pour identifier les conditions favorables et défavorables à la performance individuelle et collective et pour recréer une configuration positive au regard des enjeux stratégiques de l’entreprise et des besoins des collaborateurs.

Aurélia Sibilie

BIEN dans mon job, BIEN dans
ma vie

Laissez-vous aller à la découverte de 7 indicateurs de bien-être validés scientifiquement et issus de la psychologie positive.
Niveau d’énergie, compteur de stress et autres instruments, bien positionnés, sont sources de satisfaction. Déterminez quelles sont les actions concrètes à mettre en place, et ainsi contribuez à votre épanouissement global, tout en prenant soin de vous. Un équilibre à créer et re-créer dans le temps, comme un rituel.

Bruno Wierzbicki

La communication hypnotique :
comment mieux communiquer
pour être plus convaincant

Communiquer c’est : d’abord, une
interaction dans une relation, ensuite, du non-verbal et du para-verbal au service d’un message, enfin, un message reçu, pas forcément le même que celui émis.
Venez acquérir et expérimenter les techniques relationnelles provenant de l’hypnose et de la PNL au bénéfice d’une communication convaincante et maîtrisée.

Louise Browaeys

RSE & engagement responsable :
comment mener un projet RSE en
entreprise ?

Venez apprendre les bases du projet RSE en entreprise et travailler sur les
attentes des parties prenants. L’idée principale de cet atelier est de vous familiariser avec la norme de référence (ISO 26000) ainsi qu’avec les principaux outils d’une démarche RSE.
À la fin de cet ateliers vous saurez ce qu’est une gouvernance plus organique et vous reliez aux autres dans le cadre de la RSE.

Mélanie Ouardirhi

Pour en finir avec les réunions improductives, apprenez la facilitation

Le facilitateur aide l’équipe et ses membres à produire collaborativement plus justement et plus rapidement des solutions correspondantes à leur intention .
Venez découvrir cette posture, qui vous permettra de renforcer l’intelligence collective de vos équipes, à l’aide d’un processus utilisant des outils et des techniques simples.

Julien Estier

La collaboration intergénérationnelle,
un levier de performance

Le manager est la clé de voûte de
l’engament, la motivation et l’implication de ces jeunes générations. Sa posture doit donc être adaptée en conséquence : réussir à créer une relation individualisée et devenir un manager coach.
Mais cet exercice nécessite une maîtrise de sa posture et de ses pratiques…

Hélène Garric

Renforcer naturellement son système
immunitaire : un incontournable
de la prévention

S’il y a bien un point essentiel que nous a appris le covid c’est l’inégalité des personnes face à un virus et l’importance du terrain, semblable à une armure interne !
Dans cet atelier nous verrons ce qu’est le système immunitaire, quelles sont nos défenses et comment les soutenir grâce à des solutions naturelles.

Valérie Bergère

Faire alliance avec sa hiérarchie,
en toutes circonstances : comment
créer les conditions de la
confiance ?

Au quotidien, les échanges avec notre hiérarchie, qu’ils soient formels ou informels, donnent le ton du climat de confiance réciproque et conditionnent la motivation, l’atteinte des objectifs, la qualité de vie au travail.
L’enjeu pour tout collaborateur ? Etablir avec son N+1 une relation propice à l’efficacité et dans laquelle il trouve écoute, soutien, stimulation. Alors, comment créer ou renforcer cette qualité de relation ? C’est ce à quoi répond cet atelier !

Stéphanie Brillant

L’incroyable pouvoir du souffle

Nous avons tous un super pouvoir : Notre souffle.
Et comme tous les super-pouvoirs, il peut agir pour le bien comme pour le mal. Nous ne nous en apercevons pas néanmoins la majeure partie d’entre nous respire mal, et les conséquences de cette respiration toxique expliquent de nombreux maux de notre société. En restaurant une respiration correcte il est possible de soutenir son être sur le plan mental, physique et spirituel. Apprendre à connaître son souffle c’est reprendre les commandes de sa vie.